PHASE 1 | PHASE 2 |
Le programme de recherche de GRAND s’articulait au départ autour de cinq thèmes qui constituaient le cadre d’établissement des capacités de recherche du réseau. Chaque thème représentait un élément clé de l’expertise de GRAND dans le domaine des médias numériques. Au cours des quatre premières années d’existence du réseau, les 38 projets ainsi mis sur pied ont établi une capacité de recherche vitale pour les médias numériques qui était unique en son genre aussi bien au Canada que sur la scène internationale. En savoir plus
Le programme de recherche de Phase 2 de GRAND visait à résoudre sept domaines problématiques, chacun étant un « défi » d’importance stratégique pour le Canada. Au sein de chaque thème, un même défi était abordé dans le cadre de plusieurs projets qui se penchaient sur des enjeux particuliers pour chaque domaine problématique. Dirigé par des experts du monde universitaire, chaque projet avait des partenaires de l’industrie et des représentants d’autres organisations qui aidaient à défi nir, exécuter et évaluer les activités de recherche. En savoir plus